Et ça continue…!!

Incroyable qualificationdes M18Fdu VTN pour le 2ème tour de Coupe de France de beach-volley : plaisir , souffrance et grosse performance ! Hier dimanche 13/06 avait lieu le 1er tour de Coupe de France de beach-volley pour nos M18F… une entrée en matière difficile (poule très relevée), un déplacement lointain (l’Ile de Ré !) nécessitant un départ dès samedi de Tulle (et donc une nuit d’hôtel !), une chaleur écrasante (35°C à l’ombre… et 30°C dans l’eau !)… Le résultat de tout ça ?

Une 2ème place (sur 4) qualificative pour le 2ème tour ! https://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/beach/2020-2021/

Une aventure dont les joueuses se rappelleront sans doute très longtemps… pour plusieurs raisons :

  • déjà parce que c’était leur « baptême » / compétition nationale de beach-volley !
  • ensuite parce que rien qu’en arrivant sur place, elles ont tout de suite compris que ce ne serait pas comme au Chambon ( ! ) : au-delà du cadre paradisiaque de l’Ile de Ré, les équipements et installations étaient dignes d’un tournoi international (à la limite de se demander si le tournoi n’était pas qualificatif pour les prochains JO de Tokyo !!) ;
  • ensuite (bis) parce que dans la poule figurait notamment le « Ré Beach Club », l’un des tous meilleurs clubs français de beach-volley, dirigé par les De Kergret (Loic notamment… passeur de l’Equipe de France il y a quelques années, totalisant près de 250 sélections). Pour situer : en 2020, le Ré Beach Club avait gagné la Coupe de France de beach-volley en Seniors Elite masculine et en M17 féminine, totalisant 4 podiums au total… excusez du peu ! En résumé, pas compliqué : sur la page d’accueil du site du club https://rebeachclub.com/ , on peut lire « objectif JO »… Ça calme ! Et pourtant, malgré tout, Karina et Sarah ont fait l’exploit de prendre un set à l’une de leurs deux paires !
  • enfin, parce que nos 4 joueuses ont vécu, ensemble, une journée chargée d’émotions, d’exploits sportifs, de partages, de plaisirs… et que, depuis quelques mois, ça ne leur était – sans doute – tout simplement… pas arrivé !

Les résultats du VTN :- VTN bat Rochefort (2 victoires 0 : 15-1 / 15-13 puis 17-15 / 17-15)- Ré Beach Club bat VTN (2 défaites à 0 : 0-15 / 2-15 puis 15-12 / 6-15 / 6-11)- VTN bat Talence (2 victoires à 0 : 15-12 / 15-12 puis 15-10, 15-12).

Énorme coup de chapeau à Elina, Karina, Lilou et Sarah : elles sont récompensées de leur assiduité aux entrainements depuis des mois, des années… et peuvent être fières de ce qu’elles ont réalisé hier, au bout de leurs forces, bien coachées par Stéphane – bravo à lui aussi – … et merci aux reporters photographes parents accompagnants qui avaient fait le déplacement (Irena Todorova !), sans qui … blablabla… nous n’aurions pas eu de photos à vous proposer !

Une chose est sûre : avec les performances que réalisent nos jeunes depuis quelques semaines, qu’est ce qu’on est fiers de ne jamais avoir lâché cette saison et d’avoir oser tenter l’aventure d’engager plusieurs collectifs en Coupe de France de beach-volley : qu’est ce qu’on est contents pour ces joueuses d’avoir rendu possible le fait simplement de leur faire vivre ça … elles le méritaient bien après une saison tellement compliquée ! Et elles nous le rendent bien.