2ème tour de Coupe de France de beach-volley M15F :

Ce dimanche 6/06, le VTN jouait sa qualification pour le 3ème tour de la CDF M15F… Le « miracle » n’a pas eu lieu mais il s’en est fallu de peu ..!

En effet, le VTN, après une défaite logique (3 rencontres à 0) contre le Volley Balma Quint Fonsegrives (Toulouse) et une victoire (2-1) contre Rochefort, termine 2ème de sa poule de 3 clubs… D’habitude en CDF, la 1ère et la 2ème places sont qualificatives pour le tour suivant, mais cette saison, calendrier réduit oblige, seuls les 1er, et un certain nombre de « meilleurs 2èmes » se qualifiaient… et le VTN, à l’issue de la journée, ne faisait pas partie de ces « meilleurs 2èmes » des différentes poules… donc élimination ! Sur l’ensemble des nombreux matchs disputés, il aurait fallu grappiller un set de plus ici ou là ou encore en perdre un de moins à un moment ou un autre de la journée… mais pas vraiment de regrets : les 1er (Balma) étaient vraiment au-dessus à tous les niveaux avec un collectif très homogène, plus d’expérience (notamment… du beach-volley, ça aide !), plus de physique (avec des « vrais » M15, contrairement au VTN dont le collectif était composé de 4 joueuses M13 surclassées et d’une seule M15!) et de façon générale, un niveau supérieur.

L’aventure CDF M15F de beach-volley s’arrête donc là pour notre collectif du VTN mais quelle aventure : rien que pour les émotions, rien que pour les déplacements ( ! ), rien que pour le cadre (les rencontres se jouaient ce dimanche à Fouras-Les-Bains, petite station balnéaire à proximité de Rochefort), rien que pour les souvenirs (dont certain(e)s se rappelleront peut-être toute leurs vies !), … pour toutes ces raisons, on est fiers et contents d’avoir pu faire vivre ça à ces jeunes joueuses !

Merci et bravo à Amandine, Anna, Lilou, Romane, Varvara, merci et bravo à Nataliya, merci aux accompagnants-conducteurs-photographes-supporters d’avoir fait le déplacement et merci à toutes celles et ceux qui ont rendu tout ça « possible » !

Souhaitons maintenant aux M18F qui joueront ce dimanche le 1er tour de CDF de beach-volley (sur l’Ile de Ré !) de connaitre d’aussi bons moments, d’aller au moins aussi loin dans la compétition et surtout… d’en profiter !