Rien à perdre… et tout gagné !

Nos M13F jouaient ce samedi 22/05, à Saintes, dans le vent, le froid et sous la pluie, le 1er tour de Coupe de France de beach-volley, organisé sous forme de qualification au niveau régional. En battant successivement Périgny (2 victoires à 1*) et Vivonne (3 victoires à 0**), le VTN termine la journée à la 1ère place de Nouvelle-Aquitaine (oui, oui, rien que ça) !!!

Des conditions météo dignes d’un mois de mars

Nos M13F se qualifient donc brillamment pour la suite, une phase de qualification inter-régionale répartie, au niveau national, sur 5 plateaux (matchs prévus le 20/06) : le plateau n°4 rassemblera les deux meilleures équipes de Nouvelle-Aquitaine et les deux meilleures équipes d’Occitanie. Sur ces 4 collectifs, 2 seulement se qualifieront pour la phase finale.Comme quoi, après des mois à ne rien lâcher, à continuer coûte que coûte administrativement et sportivement, à proposer des entraînements en extérieur avec les moyens du bord, à essayer de remuer ciel et terre pour « continuer », la ténacité de nos équipes (encadrants, bénévoles, joueur(se)s, parents) aura été récompensée.

Un grand BRAVO et un grand MERCI à Amandine, Camille, Lilou, Romane et Varvara !

Nataliya – Camille – Romane – Varvara – Lilou – Amandine – Boris

Si on nous avait dit en début de saison que le VTN, en M13F, terminerait à la 1ère place de la région… en beach-volley… en s’engageant au dernier moment, en y allant un peu comme des « touristes », sans complexe, jamais on n’y aurait crû ! Finalement, le vent et la pelouse (faute de plage) du Chambon nous auront bien entraîné(e)s !

Aventure à « suivre » pour les M13F en Coupe de France… et à « commencer » pour les M15F (1er tour le 24/05, à Saintes également), M18F (1er tour le 13/06) et Seniors F (1er tour le 4/07) !!

* 1 match gagné en 2×2, 1 match gagné en 4×4 et 1 match perdu en 2×2

** 2 matchs gagnés en 2×2 et 1 match gagné en 4×4

Match 4×4 contre Vivonne